La Cité du commerce et de la Consommation a tenu ses débats la semaine dernière dans les locaux de l'ESCP EAP sur le theme Pouvoir d'achat et démocratie. Existe t il des risques liés à la sur-inflation ? Comment évolue la consommation dans un contexte de crise de pouvoir d'achat ?
Voilà quelques questions auxquelles nous avons tenté de répondre lors d'un débat qui réunissait Jérôme Bédier (FCD), Jean-Paul Betbeze (Crédit Agricole), Olivier Desforges et votre serviteur. La video vient du blog d'Henri Kaufman qui n'a pas manqué une miette des débats (voir sur son blog les interventions de Pascal Bruckner ou encore celle du psychanalyste Serge Tisseron qui analysent dans leur domaine ce que consommer veut dire : consommer c'est exister ?).
1 comment:
Le poid de la promotion devient de plus en plus important dans les choix de consommation. Aussi, on voit la montée des ventes des produits premiers prix. La crise a un réel impacte sur la consommation, même si finalement la grande consommation reste un secteur faiblement touché, comparé à d'autres comme l'automobile, les banques ou le tourisme.
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